les H.I.I.T. de l’été 2020!

Pour cet été myfitsession vous propose un programme de choc! avec plus de H.I.I.T.
mais le H.I.I.T. c’est quoi ?

c’est un entrainement par intervalle à haute intensité, le travail d’intense est prolongé grâce a l’alternance de fraction d’effort et de récupération.
les adaptation physiologiques sont multiples comme l’augmentation du débit cardiaque, amélioration des filières énergétiques, augmentation de la capillarisation, meilleur extraction de l’oxygène….
Mais ce qui le rend populaire, est la perte de calorie dans un laps de temps réduit. c’est idéal dans notre mode de vie ou tout va de plus en plus vite et de moins en moins de temps pour l’activités physiques.

Un exercice physique pratiqué en haute intensité durant plusieurs dizaine de seconds répété plusieurs fois vous fera travailler une filière énergétique appelé anaérobie lactique. Les intensités très élevées et courte ne laisserons pas l’organisme le temps de s’adapté à la filière aérobie. les muscles auront besoin d’énergie rapidement, c’est le glycogène qui sera utilisé.L’organisme produit et stock le glycogène dans une quantité limité dans le foie et les muscles. Dans une séance de H.I.I.T on essaye d’épuiser ces stocks, et pour refaire ces stock une des possibilité est la néoglucogenèse. Se sont les  glycérides qui sont des acide gras qui seront utilisé pour refaire une partie des stocks.  Après une séance le corps consommera donc encore des calories en quantité importante, il y aura une augmentation du métabolisme de base, les glucides et les liquides dans le sang seront utilisé certaine étude démontre jusqu’à 12 heures se phénomène.

un autre avantage de se genre de séance est sa simplicité de mise en place, on utilise peu de matériels (le poids de corps ou des charges additionnelles,des haltères ou des élastiques….) et peu d’espace.

les séances pour être efficace sont réalisé avec un maximum d’intensité, et demande à respecter certaine précaution pour éviter les blessures, Myfitsession vous accompagnera pour avoir une bonne pratique et optimiser vos séances en respectant vos possibilités physiques, vous vous amener à vos meilleurs performance.

https://www.univ-tours.fr/medias/fichier/theorie-ueo-interval-training_1442408609719-pdf

Cliquer pour accéder à Emilie_Serain_Interval_Training.pdf




Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.