Cardio Bike

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  • Monday09:30 - 12:00-16:00 - 21:00
  • Tuesday09:30 - 12:00-21:00
  • Wednesday09:30 - 12:00-21:00
  • Thursday09:30 - 12:00-21:00
  • Friday09:30 - 12:00-21:00
  • Saturday10:00 - 12:00-15:00 - 17:00
  • Sunday10:00-13:30
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Adresse
82, boulevard de la France Libre 29160 Crozon

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi :
09:30 – 12:00 et 16:00 – 21:00

Les samedi 10:00 – 12:00 et 15:00 – 17:00

dimanche : 10h00–13:30

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le cours

Cette activité utilise des vélos fixes pour un entraînement cardio-vasculaire en musique. Elle s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux adeptes du vélo en extérieur.

Il s’agit de cours collectifs d’entraînement cardio-vasculaire sur vélos fixes. Cette activité demande un effort plus intense qu’un classique entraînement sur un vélo d’intérieur car les vélos de spinning sont dotés d’une courroie à résistance réglable.

Le cardio-bike est une activité physique qui vise l’endurance :

  • Il améliore les capacités respiratoires, cardio-vasculaires et contribue grandement à la dépense calorique. 1 heure de Cardio-Bike, c’est environ 500 calories de dépensées !
  • Utilisée en complément de la musculation, le cardio-bike aise à dessiner la silhouette en permettant surtout la perte de poids.
  • Il améliore les fonctions cardio-vasculaires qui servent beaucoup dans le développement musculaire.
  • La forte dépense calorique s’accompagne également de l’amélioration des fonctions respiratoires. Les muscles sont ainsi mieux oxygénés.

Afin de ne pas traumatiser le corps, les séances de cardio-bike sont codifiées selon le rythme suivant :

  • un échauffement de 15 à 20 minutes pour réveiller les muscles et accélérer le rythme cardiaque ;
  • un enchaînement de séries d’exercices visant à accélérer le rythme cardiaque et brûler les calories;
  • un étirement complet du corps d’une durée de 10 minutes afin de limiter les courbatures.

Une séance de cardio-bike dure en général 60 minutes.

A noter : il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau pendant et après une séance de cardio-bike pour éviter toute déshydratation. Évitez de manger 2 heures avant la séance.

A noter : Le cardio-bike n’est pas recommandé aux femmes enceintes, à aucun moment de la grossesse. Il est aussi déconseillé aux personnes souffrant de maladies cardiovasculaires.

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