Conditions Générales de Vente Studio MyFitSession

1 – OBJET DU CONTRAT Le présent contrat constitue le seul et unique cadre des relations juridiques devant exister entre l’adhérent et le club, à l’exclusion de tous autres documents ou brochures publicitaires. Seul le règlement intérieur affiché au sein du club et en pièces jointes vient compléter les présentes. L’adhérent ne peut céder ce contrat à quiconque, sauf accord préalable et écrit du club.

2 – MODALITÉ D’INSCRIPTION Tout nouvel adhérent reconnaît avoir été très fortement invité par le club à faire contrôler par son médecin traitant ladite aptitude. En conséquence de quoi l’adhérent décharge le club de toute responsabilité quant aux conséquences d’un éventuel accident lié à son état de santé. L’adhérent s’engage en outre à prendre toutes les précautions nécessaires pour pratiquer l’activité en préservant sa santé, sa sécurité, celles des autres adhérents, et il s’engage à respecter scrupuleusement les consignes et recommandations du club. Tout non-respect de ces consignes pourra aboutir à une exclusion temporaire ou définitive du Club.

L’abonné(e) a pris parfaite connaissance des affichages tarifaires à l’intérieur du club et décrit dans l’article 4 du présent contrat comprenant une information claire et précise sur les différentes formules, les tarifs et les conditions générales de vente, applicables à l’abonné(e). Les prix affichés et communiqués sont indiqués TTC.

Le fait de souscrire un abonnement implique l’adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente dont l’abonné(e) reconnaît avoir pris connaissance préalablement à la signature de son Contrat.
Le club se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente sous réserve d’en avoir informé préalablement l’abonné(e) comme précisé dans l’article 5.

3 – AUTORISATION PARENTALE POUR MINEUR
Les mineurs (d’au moins 12 ans) doivent se procurer l’autorisation parentale auprès de l’établissement et la faire remplir et signer par ses parents au sein du club en présence du responsable du club. Les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés par leurs représentant légal majeur. Ils doivent être calmes et capables de rester sous la tutelle du majeur qui doit en assurer son encadrement. Les mineurs doivent être en mesure de respecter le matériel. Les mineurs ne seront acceptés qu’après signature de l’autorisation parentale et la remise d’un certificat médical donnant accès aux installations sportives et cours dispensés au sein de l’établissement. L’établissement se réserve le droit de refuser au mineur l’accès au club si ces conditions ne sont pas respectées.

4 – NOS TARIFS FORMULES SEANCES ET ABONNEMENTS
Conformément à l’article L. 111-1 du code de la consommation les détails sur les différents tarifs en vigueur :

FRAIS D’INSCRIPTION: 44,00€ TTC. Les frais d’inscription s’ajoutent uniquement aux abonnements mensuels ou annuels, lors de la première inscription.

BADGE perdu, cassé ou non restitué à l’issue d’un contrat : 10,00€ TTC.

CARNETS :
SÉANCE SUR LA PLAGE OU EN EXTÉRIEUR durant la période estivale : 6,00€ TTC.

UNE ENTREE :

Une entrée est une unité qui donne l’accès à un seul passage. Le détenteur de cette entrée a accès à une séance Fitness Extra pratiquée en groupe de maximum 6 personnes.
« Ou bien »
Un accès sur le plateau, musculation, cardio training, aux séances fitness.

Hors accès libre, le pratiquant bénéficie d’un encadrement sécuritaire, des conseils sur l’utilisation des machines, le matériel de musculation et cardio training.
Tarif : 16,00€ TTC.

LES SEANCES INDIVIDUELLES 60min ou 30min :

Une séance individuelle pour une durée de 60min ou de 30min est encadré par un éducateur sportif diplômé et certifié. L’éducateur sportif guide l’adhérent à travers des exercices physiques et des techniques adaptées à leurs objectifs de remise en forme, de performance sportive ou de santé. Ces séances peuvent inclure des exercices cardiovasculaires, de renforcement musculaire, de flexibilité et de coordination, ainsi que des conseils nutritionnels et de motivation personnalisée pour aider l’adhérent à atteindre leurs objectifs spécifiques.

Tarif séance individuelle de 30 min. 26,00€ TTC Tarif séance individuelle de 60 min. 46,00€ TTC.

CARNETS BASIC FITNESS :
Les carnets sont composés de 10, 15, ou 20 unités, qui donnent l’accès à un passage unique. Le détenteur de cette entrée a accès au plateau musculation, cardio training, aux séances fitness, il n’est pas compris l’accès aux séances en Small Group.
Hors accès libre, le pratiquant bénéficie d’un encadrement sécuritaire, des conseils sur l’utilisation des machines, le matériel de musculation et cardio training.
Nos carnets sont nominatifs et valables 6 mois, soit 24 semaines. Les tarifs TTC sont :
Carnet 10 séances 100,00€ TTC,
Carnet 15 séances 135,00€, TTC,
Carnet 20 séances 160,00€ TTC.

CARNETS FITNESS EXTRA :
Les carnets sont composés de 10, 15, ou 20 unités, donnant l’accès à un passage unique pour la participation à une séance Fitness Extra pratiqué en groupe de maximum 6 personnes. Le client peut accéder par badge à la salle 15 minutes avant le début de la séance préalablement réservée sur son espace adhérant ou à l’accueil de la salle.
Nos carnets sont nominatifs et valables 6 mois, soit 24 semaines. Les tarifs TTC sont :
Carnet 5 séances 70,00€ TTC,
Carnet 10 séances 140,00€ TTC,
Carnet 15 séances 210,00€, TTC,
Carnet 20 séances 280,00€ TTC.

ABONNEMENT HEBDOMADAIRE BASIC FITNESS :

Un abonnement hebdomadaire à une durée de sept jours à compter de son premier accès au studio myfitsession. Lors de son paiement le client indique le jour de son premier accès au studio.
Le détenteur du Pass Semaine Basic Fitness a accès au plateau, musculation, cardio training, aux séances fitness, il n’est pas compris l’accès aux séances en Small group.

Hors accès libre, le pratiquant bénéficie d’un encadrement sécuritaire, des conseils sur l’utilisation des machines, le matériel de musculation et cardio training.
Tarif : 33,00€ TTC.
Option : Séance Small Group (Yoga, Pilates) : 6,00€ TTC

ABONNEMENT HEBDOMADAIRE 360° :

Un abonnement hebdomadaire à une durée de sept jours à compter de son premier accès au studio myfitsession. Lors de son paiement le client indique le jour de son premier accès au studio.

Le détenteur du Pass Semaine 360° a accès au plateau musculation, cardio training, aux séances fitness, il n’est pas compris l’accès aux séances en Small Group.
Hors accès libre, le pratiquant bénéficie d’un encadrement sécuritaire, des conseils sur l’utilisation des machines, le matériel de musculation et cardio training.

Ainsi qu’une planification d’entraînement durant sa semaine. Tarif : 66,00€ TTC.

ABONNEMENTS MENSUELS OU ANNUELS :

Frais d’inscription lors de la première inscription : 44,00€ TTC en plus de la première mensualité de l’abonnement choisi.

ABONNEMENT MENSUEL BASIC FITNESS SANS ENGAGEMENT :

Les abonnements mensuel Basic Fitness ont une durée de 1 mois à commencer du 1er au 30 ou 31 en fonction du mois. Le renouvellement de l’abonnement au mois suivant est une tacite reconduction qui s’effectue automatiquement au 15 de chaque mois.
Le détenteur du Pass Mensuel Basic Fitness a accès au plateau musculation et cardio training, aux séances fitness, il n’est pas compris l’accès aux séances en Small Group.

Hors accès libre, le pratiquant bénéficie d’un encadrement sécuritaire, des conseils sur l’utilisation des machines, le matériel de musculation et cardio training.
Tarif TTC : 47,00€/mois.
(La résiliation de l’abonnement doit être faite avant le 15 du mois en cours pour le mois suivant voir « Article 7. Résiliations » du présent contrat).

ABONNEMENT MENSUEL EXTRA FITNESS SANS ENGAGEMENT :

Les abonnements mensuels Extra Fitness ont une durée de 1 mois à commencer du 1er au 30 ou 31 en fonction du mois. Le renouvellement de l’abonnement au mois suivant est une tacite reconduction qui s’effectue automatiquement au 15 de chaque mois.
Le détenteur du Pass Mensuel Extra Fitness à un accès au plateau musculation, cardio training, aux séances fitness ainsi que les séances en Small Group

Hors accès libre, le pratiquant bénéficie d’un encadrement sécuritaire, des conseils sur l’utilisation des machines, le matériel de musculation et cardio training.

Ainsi qu’une planification d’entraînement et un accès sur la platforms de coaching individuel pour recevoir ses conseils et plans d’entraînements 7/7 et 24/24. Tarif TTC : 60,00€/mois.
(La résiliation de l’abonnement doit être faite avant le 15 du mois en cours pour le mois suivant voir « Article 7. Résiliations » du présent contrat).

ABONNEMENT MENSUEL 360°, 1 SÉANCE ou 2 SÉANCES INDIVIDUELLES PAR SEMAINE :

Les Abonnements Mensuels 360° ont une durée de 1 mois à commencer du 1er au 30 ou 31 en fonction du mois. Le renouvellement de l’abonnement au mois suivant est une tacite reconduction s’effectue automatiquement au 15 de chaque mois.
Le détenteur du Pass Mensuel 360° à un accès au plateau musculation, cardio training, aux séances fitness ainsi que les séances en Small Group.

Hors accès libre, le pratiquant bénéficie d’un encadrement sécuritaire, des conseils sur l’utilisation des machines, le matériel de musculation et cardio training. Ainsi qu’une planification d’entraînement et un accès sur la platforms de coaching individuel pour recevoir ses conseils et plans d’entraînements 7/7 et 24/24.

Chaque semaine, le détenteur de l’abonnement aura une séance individuelle ou 2 séances avec un coach certifié pour pouvoir aller plus loin dans la planification d’entraînement.
Tarifs en TTC :
Formule Premium Coaching 360 dégrées avec 1h00 de coaching par semaine: 176,00€TTC/mois.

Formule Premium Coaching 360 dégrées avec 2h00 de coaching par semaine: 286,00€TTC/mois.
(La résiliation de l’abonnement doit être faite avant le 15 du mois en cours pour le mois suivant voir « Article 7. Résiliations » du présent contrat).

ABONNEMENT ANNUEL BASIC FITNESS :

Les Abonnements Annuel Basic Fitness ont une durée de 12 mois de date à date. Le paiement comptant de l’annualité est de 499€ TTC. Le détenteur du Pass Annuel Basic Fitness a accès au plateau musculation et cardio training, aux séances fitness, il n’est pas compris l’accès aux séances en Small Group. Hors accès libre, le pratiquant bénéficie d’un encadrement sécuritaire, des conseils sur l’utilisation des machines, le matériel de musculation et cardio training.

ABONNEMENT ANNUEL, EXTRA FITNESS :

Les Abonnements Annuels Extra Fitness ont une durée de 12 mois de date à date. Le paiement comptant de l’annualité est de 600€ TTC. Le détenteur du Pass Annuel Extra Fitness a accès au plateau musculation et cardio training, aux séances fitness, il est compris l’accès aux séances en Small Group. Hors accès libre, le pratiquant bénéficie d’un encadrement sécuritaire, des conseils sur l’utilisation des machines, le matériel de musculation et cardio training.

Ainsi qu’une planification d’entraînement et un accès sur la platforms de coaching
Individuel pour recevoir ses conseils et plans d’entraînements 7/7 et 24/24. Chaque semaine, le détenteur de l’abonnement aura une séance individuelle ou 2 séances avec un coach certifié pour pouvoir aller plus loin dans la planification d’entraînement.

L’abonné(e) est informé qu’il recevra pour tout achat et ce, peu importe le montant une

facture par email, il est également possible de consulter ses factures dans son espace client.

L’abonné(e) est informé qu’il recevra pour tout achat et ce, peu importe le montant une

facture par email, il est également possible de consulter ses factures dans son espace client.

MODALITÉS DE PAIEMENTS :
Nous acceptons les chèques vacances ANCV en cours de validité, chèques bancaires sur présentation d’une pièce d’identité, paiements par carte bancaire en ligne via Payline, paiements en espèces, et paiements par prélèvement automatique.

5 – MODIFICATIONS DES TARIFS
Le club se réserve le droit de modifier ses tarifs. Les nouvelles grilles tarifaires s’appliquent à tous les abonnements souscrits postérieurement à la modification tarifaire, après que celles- ci aient été publiées sur les supports de communications habituels du club pour informer l’abonné(e).

6 – RÉSILIATION

Abonnement mensuel :

Afin de résilier un abonnement l’adhérant doit impérativement remplir le formulaire de résiliation joint au présent contrat, trouvable sur notre site Internet www.myfitsession.fr ou disponible à l’accueil de la salle. A noter que toute demande de résiliation doit impérativement s’effectuer avant la date de reconduction du contrat au 15 du mois en cours pour le mois suivant, afin de ne pas être facturé.

Une fois le formulaire de résiliation rempli, transmettez-le-nous soit par mail à l’adresse suivante : supportclient@myfitsession.fr ou soit directement à l’accueil. Une fois la résiliation prise en compte, vous recevrez un mail de confirmation indiquant la bonne résiliation de votre abonnement. Pensez à restituer le badge d’accès dans un délai maximum de 1 mois à compter de la date de résiliation de votre abonnement. A savoir que tout badge perdu ou non restitué dans les délai impartis sera facturé d’un montant de 10 euros.

Abonnement annuel :

Afin de résilier un abonnement l’adhérant doit impérativement remplir le formulaire de résiliation joint au présent contrat, trouvable sur notre site Internet www.myfitsession.fr ou disponible à l’accueil de la salle.

il ne sera pas possible de récupérer le prorata de l’annualité restant.

Une fois le formulaire de résiliation rempli, transmettez-le-nous soit par mail à l’adresse suivante : supportclient@myfitsession.fr ou soit directement à l’accueil. Une fois la résiliation prise en compte, vous recevrez un mail de confirmation indiquant la bonne résiliation de votre abonnement. Pensez à restituer le badge d’accès dans un délai maximum de 1 mois à compter de la date de résiliation de votre abonnement. A savoir que tout badge perdu ou non restitué dans les délai impartis sera facturé d’un montant de 10,00€ TTC.

7 – SUSPENSION

Abonnement mensuel

Afin de suspendre un abonnement, l’adhérant doit impérativement remplir le formulaire de suspension joint au présent contrat, trouvable sur notre site Internet www.myfitsession.fr ou disponible à l’accueil de la salle. A noter que toute demande de résiliation doit impérativement s’effectuer avant la date de reconduction du contrat au 15 du mois en cours pour le mois suivant, afin de ne pas être facturé. Attention : pas de suspensions possibles pour des périodes inférieurs à une mensualité. Les suspensions ne se réalisent que sur des mois complets du 1er au 1er. Durée maximale de suspension 6 mois. Une fois le formulaire rempli, transmettez-le-nous soit par mail à l’adresse suivante : supportclient@myfitsession.fr ou soit directement à l’accueil. Une fois la suspension prise en compte, vous recevrez un mail de confirmation indiquant la bonne suspension de votre abonnement. Pas besoin de restituer le badge pour les suspensions.

Abonnement annuel :

Afin de suspendre un abonnement, l’adhérant doit impérativement remplir le formulaire de suspension joint au présent contrat, trouvable sur notre site Internet www.myfitsession.fr ou disponible à l’accueil de la salle. La date anniversaire du présent contrat sera reportée.

La date anniversaire sera prolongée en fonction de la durée de la suspension.

Attention : pas de suspensions possibles pour des périodes inférieurs à une mensualité. Les suspensions ne se réalisent que sur des mois complets du 1er au 1er. Durée maximale de suspension 6 mois. Une fois le formulaire rempli, transmettez-le-nous soit par mail à l’adresse suivante : supportclient@myfitsession.fr ou soit directement à l’accueil. Une fois la suspension prise en compte, vous recevrez un mail de confirmation indiquant la bonne suspension de votre abonnement. Pas besoin de restituer le badge pour les suspensions.

8 – RETRACTATION / VENTE À DISTANCE
Délai de rétractation L’adhérent est informé que le présent contrat n’est pas soumis à l’application d’un délai de rétractation tel que prévu par les articles L.221-18 et suivants du code de la consommation.
L’adhérant dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à apporter d’autre coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L221-25 du code de la consommation. Le délai mentionné court à compter du jour de la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnées à l’article L. 221-4 du code de la consommation. Le consommateur exerce son droit de rétractation en informant le professionnel de sa décision de se rétracter par l’envoi, avant l’expiration du délai prévu à l’article L. 221-18, du formulaire de rétractation mentionné au 7° de l’article L. 221-5 ou de toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de rétracter. L’adhérant trouvera également en pièces jointes au présent contrat et sur notre site Internet www.myfitsession.fr le formulaire de rétractation que l’adhérant peut transmettre à l’adresse mail suivante : support@myfitsession.fr auquel nous vous communiquerons un accusé de réception de la rétractation.

9 – CONDITIONS D’ACCÈS Les heures d’ouvertures des activités et le règlement intérieur sont affichés au sein du club et indiqués sur le présent contrat. Les badges d’accès à la salle sont nominatifs. L’adhérent muni de sa carte en cours de validité est autorisé, sur présentation de celle-ci, à pénétrer dans les locaux du club et à en utiliser les installations dans le cadre des horaires d’ouverture affichés et décrits ci-dessous dont l’adhérent reconnaît avoir pris connaissance

L’abonné(e) ne saurait transférer à quiconque, à titre gratuit ou onéreux, de manière occasionnelle ou permanente, son numéro d’abonnement et/ ou sa carte d’accès sans l’accord de l’établissement, cette dernière étant délivrée à titre strictement personnel. Toute utilisation frauduleuse de la carte accès par le porteur ou tout tiers agissant pour son compte entraînera de plein droit la résiliation de l’abonnement aux torts de l’abonné(e) conformément à l’article des présentes. Les services et prestations ayant été acquis en violation des présentes conditions générales de vente ou par une utilisation abusive ou frauduleuse de la carte permet à l’établissement de résilier, sans compensation d’aucune sorte, l’adhésion et interdire l’accès à l’utilisation de ses installations, de plus d’engager des

Poursuites judiciaires contre les auteurs des infractions.

Horaires d’accès à la salle sauf jours fériés :

Vacances/travaux

Les horaires d’ouverture pourront être modifiés par le Studio (jours fériés, vacances scolaires, travaux…). Au cours de la période allant du 1er juillet au 31 août de chaque année, les plages horaires d’ouverture du Studio seront allégées. Le Studio pourra se réserver le droit de fermer 7 jours consécutifs au mois d’août et 7 jours consécutifs au mois de décembre.

En dehors des hypothèses de modification visées à l’alinéa précédent, le Studio pourra unilatéralement modifier ses horaires d’ouverture en l’indiquant par affichage dans le Studio.

10 – CASIERS / VESTIAIRES L’adhérent a la faculté d’utiliser des casiers individuels qui sont mis à sa disposition gracieusement pour la durée de la séance. L’adhérent est invité de fermer celui-ci par un cadenas de sûreté qui reste la propriété de l’adhérent. Il est rappelé expressément à l’adhérent que les vestiaires ne font l’objet d’aucune surveillance spécifique. L’adhérent reconnaît avoir été parfaitement informé des risques encourus par le fait de laisser des objets de valeur dans des vestiaires communs. Le fait d’utiliser un casier n’est pas un contrat de dépôt mais un contrat de prêt gracieux. Il est strictement interdit de laisser ses affaires personnelles à l’intérieur des casiers après avoir quitté le club, les cadenas seront systématiquement coupés sans indemnisation pour l’adhérent et le membre invité.

11 – DISCIPLINE L’adhérent reconnaît à la direction du club, le droit de résilier le contrat et d’exclure de l’établissement toute personne dont l’attitude, le comportement ou la tenue serait contraire aux bonnes mœurs, ou notoirement gênant pour les autres adhérents ou le personnel, ou non conforme au présent contrat ou au règlement intérieur du club. Sera

Du Lundi au Vendredi : 7h30-21h00

Samedi : 10h00-17h00

Dimanche 10h00-13h30, salle fermée les premiers dimanche chaque mois

également immédiatement exclu, toutes personnes qui feraient preuve de menaces, d’agressivité, de violence, ou d’insultes vis à vis du personnel ou des adhérents du club. L’adhérent déclare se conformer au présent règlement intérieur, y adhérer sans restriction ni réserve et respecter les consignes suivantes : – La présence des enfants est exclue dans l’enceinte du club pour des raisons de sécurité. – L’interdiction de fumer à l’intérieur de l’établissement. – Le port de vêtement adéquats et de chaussures de sport propres. – L’emploi d’une serviette sur les appareils et tapis de sol. – Le rangement du matériel après utilisation. – L’interdiction d’apporter de la nourriture dans les salles d’entraînement. – Chaque adhérent s’engage en cas d’accident dont il serait témoin à alerter le personnel du club.

12 – RESPONSABILITÉ CIVILE / DOMMAGE CORPOREL Le club est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de son personnel et de ses clients conformément à l’article L321-1 du Code du Sport. La responsabilité du club ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité et de l’utilisation inappropriée des appareils ou autres installations par l’adhérent ou le membre invité.

13 – LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉS Le traitement informatique du dossier de l’adhérent dans le cadre de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, leur ouvrent droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données du dossier.

14 – POSSIBILITÉ DE S’INSCRIRE SUR LA LISTE D’OPPOSITION AU DÉMARCHAGE TELEPHONIQUE « BLOCTEL »
Conformément aux disposition de l’article L. 223-1 du Code de la consommation, si un consommateur ne souhaite pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, il peut s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site Internet www.bloctel.gouv.fr ou par courrier adressé à Société Worldline – Service Bloctel – CS 61311 – 41013 BLOIS CEDEX.

15 – FORCE MAJEURE Les parties ne seront tenues responsables, ou considérées comme ayant failli à leur accord, en cas de force majeur, c’est à dire lors de tout événement indépendant de leur volonté ou soustrait partiellement à leur maîtrise et notamment, à titre indicatif et sans que cette liste ait un caractère limitatif, les conflits du travail entraînant des perturbations bloquant les moyens de transport et d’approvisionnement, tels incendie, inondation, tremblement de terre, tempête, insurrection, guerres, l’arrêt des réseaux de télécommunications. Si les effets d’un cas de force majeure se prolongent pendant plus de deux mois, chacune des parties aura la faculté de résilier l’accord sans indemnité et sans préjudice des sommes restant dues et de tous dommages et intérêts.

16 – ACCÈS AU CLUB ET BADGE D’ACCÈS Après le règlement de l’inscription, le club remet à l’adhérent un badge d’accès au club, nominatif et incessible. Pour accéder au club, l’adhérent est dans l’obligation de présenter ce badge au portail automatisé d’accès ou à

L’abonné(e) aura toute l’attitude

pour accéder à ses informations personnelles et les modifier ou les supprimer à sa convenance, exception faite des noms, prénoms, adresse postale, mail et téléphone, ces informations étant nécessaires au bon fonctionnement de l’exécution contractuelle. L’abonné(e) pourra néanmoins solliciter le club afin de modifier les coordonnées

personnelles ci-dessus précisées.

l’accueil du club. Le badge permet l’accès au club aux conditions stipulées à l’article 9 des présentes conditions générales. La disparition ou la dégradation du badge du fait de l’adhérent (perte, vol, dégradation ou autres) entraînera l’obligation pour celui-ci, d’en racheter un nouveau au tarif de 10,00€ TTC comme précisé dans l’article 4 du présent contrat. A l’issue de l’abonnement, le badge sera désactivé.

17 – ÉTAT DE SANTÉ / DOPAGE L’adhérent atteste que sa condition physique et son état de santé, lui permettent de pratiquer les diverses activités du club ; si tel n’est pas le cas, l’adhérent décharge le club de toute responsabilité en cas de problèmes éventuels pouvant survenir à titre médical. En cas de modification de son état de santé, l’adhérent est dans l’obligation d’en faire part au club MyFitSession, qui se réserve le droit de demander un certificat médical. L’adhérent s’engage à ne pas utiliser ni commercialiser toute substance chimique, organique ou assimilée, interdite ou non recommandée par les services d’hygiène, la médecine sportive et les services de stupéfiants. Le non-respect de cette clause entraînera pour l’adhérent, son exclusion immédiate de l’établissement sans préavis ni indemnités.

18 – CONTRÔLE, SURVEILLANCE Le Club est placé sous vidéosurveillance 24h/24 et 7j/7. Ces données sont placées sous la loi de la protection des données personnelles et archivées durant 30 jours maximum. Elles sont ensuite automatiquement effacées par le système de gestion informatique (loi Informatique et Liberté du 6 janv. 78 modifiée en 2004 et règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018).

19 – MEDIATION DES LITIGES AVEC LE CLIENT Nous vous informons conformément aux articles L.616-1 à L.616.3 et R. 612.1 à R 616-2 du code de la consommation, la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation.
En cas de litige avec son Club, l’abonné(e) a la possibilité d’utiliser les services d’un médiateur gratuitement à condition d’avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du Club concerné par une réclamation écrite adressée en recommandé avec accusé de réception contenant l’objet, la description, et les justificatifs de sa réclamation. La saisine du médiateur ne sera possible qu’un mois après réception par le Club du courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception et à défaut d’accord amiable intervenu entre l’abonné(e) et son Club. L’abonné(e) peut saisir le médiateur à l’adresse suivante

20 – ASSURANCE

Cette assurance a pour objet de couvrir l’établissement contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile encourue au titre des dommages causés à autrui du fait de l’exploitation : dommages corporels et matériels. La responsabilité de l’établissement ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils ou autres installations.

Médiation de l’Association Nationale des Médiateurs ANM Consommation, SIRET

91495661000010, adresse : 2, rue de Colmar, 94300 Vincennes, tél.+33 (0)1 58 64 00 05,

contact@anmconso.com, anmconso.com.

 

L’établissement est assuré auprès « Le Finistère Assurance » compagnie pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de son personnel conformément à l’article L.321-1

du Code du Sport. Une attestation en cours de validité est affichée à l’entrée du club.

De son côté, conformément à l’article L.321-4 du Code du Sport, le club informe l’abonné(e) de l’intérêt à souscrire un contrat d’assurance de personne, ayant pour objet de proposer des garanties susceptibles de réparer les atteintes à l’intégrité physique dont il pourrait être victime en cas de dommages corporels, et ce auprès de l’assureur de son choix. Dans tous les autres cas de litiges : Il appartient à l’abonné(e) en cas de vol ou dégradations à l’intérieur des salles de sport, d’en apporter la preuve, de fournir facture et dépôt de plainte pour que l’établissement puisse intervenir auprès de sa compagnie d’assurances.

REGLEMENT D’INTERIEUR :

Conditions d’accès

Tout abonnement doit être payé avant l’accès et la pratique.
L’entrée dans la salle de sport se fait dans les plages horaires d’ouverture

Tenu et comportement

L’accès aux salles n’est autorisé́ qu’aux personnes en tenue décente, appropriée à la pratique sportive en salle ou à l’utilisation des appareils. Ce critère est soumis à l’appréciation du personnel du centre de remise en forme.

Les chaussures de sport doivent être adaptées aux activités, à semelles antidérapantes et propres (pointes et crampons exclus). Chaussures avec les pieds non couvert en musculation interdite (tongs, pied nu, claquette chaussette…).

Les gants sont fortement recommandés pour votre hygiène.

Tout usager troublant par son comportement le bon déroulement des séances et la tranquillité des autres usagers pourra se faire exclure de l’installation avec résiliation de son abonnement et sans aucun remboursement.

Le casque et écouteurs sont toléré dans la limite ou il ne vous empêche pas de communiquer, de dire bonjour ou de répondre, et nuire à votre sécurité entendre le danger arriver.

Le téléphone en cours est toléré s’il ne nuit pas à la bonne marche de la séance, si je sors pour répondre et s’il est en mode vibreur.

Le retard en séance est toléré si votre arrivé ne nuit pas à la bonne marche de la séance.

Hygiène et propreté

Il est interdit de pénétrer en tenue incorrecte, en état d’ivresse ou sous emprise de stupéfiants, avec des chiens ou tous autres animaux, même tenus en laisse ou sur les bras, dans la salle de sports.

Les opérations d’habillage-déshabillage doivent être effectuées dans les vestiaires. Il est interdit de s’entraîner torse nu ou pieds nus dans l’établissement.

L’usage d’une serviette lors de l’entraînement en salle est exigé pour éviter le contact des appareils avec la peau.

Tout appareil doit être essuyé ou nettoyé par son utilisateur de façon à permettre l’usage normal par celui qui lui succède.

Il n’est pas autorisé de fumer ou vapoter à l’intérieur de l’établissement.

Utilisation du matériel

La mise en œuvre des appareils se fait sous la responsabilité exclusive de l’utilisateur. Celui-ci doit connaître le mode d’emploi des appareils qu’il envisage d’utiliser et s’y conformer scrupuleusement. Dans le cas contraire, avant l’utilisation de l’appareil, il doit se rapprocher d’un professeur du centre pour prendre connaissance de son mode d’emploi et des recommandations à respecter lors de son utilisation.

Les appareils doivent être utilisés avec soin et ne pas être surchargés, ni déplacés. Les poids, sangles ou haltères doivent être soigneusement rangés après utilisation.

Les barres des appareils libres doivent être déchargées après utilisation et rangées ainsi que les disques sur les râteliers.

Tous les appareils doivent être remis en position d’arrêt.

L’utilisation de bâtons ainsi que la gymnastique au sol sont interdites dans la salle de musculation sauf dans les espaces réservés à cet effet.

L’utilisation des appareils doit se faire en alternance avec les autres usagers et en période d’affluence, l’utilisation des appareils de cardio-training pourra être limitée à 30 minutes. Il convient de mentionner au responsable du centre tout problème lié à un appareil d’entraînement.

L’emprunt de matériel est strictement interdit.

Responsabilité

L’utilisation des équipements et sous la seule responsabilité des utilisateurs.

Une mauvaise utilisation des appareils ou un non-respect des avertissements notamment concernant l’utilisation du banc de développé couché, peut entrainer des accidents.

Soyez prudent et n’hésitez pas à demander conseil.