période de vacance ! gérer sa condition physique !

pass semaine 23€

pass semaine 23€

Parce que les vacances c’est fait pour ça ! J’aimerai porter votre attention sur la récupération.

En matière d’entrainement, je vais être honnête avec vous. Un coach qui vous parle et conseil un temps d’arrêt sans perdre vos acquis en disant  » 3 jours 2 heures et 22 secondes  » à rien compris en méthodologie. Donner une valeur aussi précise est stupide, trop de facteur intrinsèque et extrinsèque sont perturbateur et sont propre à chaque athlète.

Une règle de 5 jours en moyenne d ‘arrêt permet de conserver sa condition physique or cela sera variable  selon votre niveau sportif. La durée va aussi dépendre de quand arrive cette pause estivale durant votre planification ( et si vous sortez de confinement ).

Pour la majorité d’entre vous, vous n’êtes pas des athlètes de niveau national donc j’aurai tendance à vous dire  que vous aurez le choix. « Je m’arrête complément ou pas ! »

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Là aussi la réponse est personnelle et va dépendre de vous.

L’option qui me semble judicieuse et ça seulement en fonction de votre planification, est de garder une routine d’entrainement en conservant l’intensité entre 50 et 60% de votre niveau sportif. Vous conserverez votre condition et vous serez en phase de récupération. De plus, vous aurez l’avantage de redémarrer avec certainement de meilleure sensation ( geste technique, automatisme..etc.. ). La reprise ne sera plus synonyme de courbatures et de phase désagréable pour récupérer votre condition, bien au contraire, elle sera plus rapide et moins douloureuse.

Si vous choisissez de conserver votre entrainement durant vos vacances en Presqu’île de Crozon, je ne peux que vous encourager de venir à MYFITSESSION Crozon. En effet, un coaching personnel et adapté vous sera proposé grâce à une étude sérieuse de votre niveau, condition et objectif sportif.

 N’hésitez à partager cet article et à me laisser un commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

sportivement.




Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.